En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

MEBA

Tous les articles (15)
  • Préparation voyage Paris MEBA

Par VINCENT MARRAGOU, publié le mardi 3 avril 2018 17:09 - Mis à jour le mardi 3 avril 2018 17:09
  • Sondage Mini entreprise 2nde

Par VINCENT MARRAGOU, publié le jeudi 11 janvier 2018 21:54 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2018 09:42
    Dans le cadre de EPA-mini entreprise, les élèves de 2nde réalisent deux enquêtes. 2 minutes sont nécessaires pour y répondre. Les résultats sont anonymes. Merci d'avance pour votre contribution.
  • VERY GOOD TRIP

Publié le mardi 14 juin 2016 16:29 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2016 20:27

Nous sommes allés à Paris après avoir été sélectionné parmi 537 films. Arrivé au Grand Rex, nous avons été impressionné par la splendeur de la façade et par la grandeur de la salle où a été présenté les meilleurs films. Un jury  a évalué chaque film avec des récompenses (des clap) pour les  plus réussis. Nous avons reçu le clap de bronze. Le film qui a reçu le clap de diamant est " lettre à notre professeur ".

Après nous sommes allés à la Tour Eiffel, jusqu'au deuxième étage " trop peur " puis nous sommes allés au jardin du Luxembourg où nous avons vu le sénat de l'extérieur, nous avons visité le musée des arts décoratifs et le musée Barbie.

Gael Latieule

• Voyage du meba à Paris

Publié le mardi 14 juin 2016 16:45 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2016 20:24

Nous sommes partis pour la remise des prix officielle du concours "Je film le métier qui me plait" au Grand Rex  à  Paris. Nous sommes arrivés place de la Nation pour pique-niquer et pour la première anecdote de Monsieur Vincent. Puis nous sommes allés au Grand Rex avec bien évidemment  des selfies. Grâce au film "A Magic knife"  nous avons remporté le clap de bronze ( troisième place de la catégorie) . Et nous avons pris le métro pour rentrer au centre pour un repos bien mérité. Le lendemain matin après la nuit courte et un petit déjeuner dans le ventre, direction la Tour Eiffel. Pour admirer cette vue magnifique il a fallu monter près 700 marches. Pour récompenser la montée infernale nous avons été mangés au jardin du Luxembourg . Et en avant vers le jardin des Tuilleries pour de nouvelles anecdotes de Monsieur Vincent. Ensuite nous avons été au musée des arts décoratifs et les Barbies étaient à l'honneur. A trois heures du matin retour en Aveyron.

• Voyage des 4° Meba à Paris

Publié le mardi 14 juin 2016 16:45 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2016 20:23

Les élèves MEBA 4° se sont rendus à Paris du 26 au 27 mai 2016 pour le concours " Je filme le métier qui me plait "

-En premier, nous avons mangé sur la place de la Nation à Paris puis après nous avons été à l'un des plus grands cinémas d'Europe, on a fait la rencontre du présidant du jury Mr Serge Moati .Nous somme arrivés les mains vides mais repartis les mains pleines de friandises ...

-Le deuxième jour on a visité la Tour Eiffel on est monté au deuxième étage et pour certains c'est déjà bien, avec ces 635 marches...Nous avons ensuite pris notre repas dans les jardins du Luxembourg. le jardin des Tuilleries où M Vincent nous a raconté toute  sa jeune et belle vie quand il était petit : il faisait du vélo dans les jardins , ensuite il était jardinier. Nous sommes repartis en direction d'Espalion.  Dans le car, nous avons souhaité un joyeux anniversaire à Mme Dujols.